ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Home > Country profiles >  > Comments

Direct Request (CEACR) - adopted 1988, published 75th ILC session (1988)

Convention concerning Statistics of Wages and Hours of Work, 1938 (No. 63) - United Republic of Tanzania (Ratification: 1962)

Other comments on C063

Display in: English - SpanishView all

TanganykaArticle 1 de la convention. La commission note que l'étude sur l'emploi et les salaires pour 1982 et d'autres publications qui, selon le rapport du gouvernement, ont été publiées par le bureau des statistiques n'ont pas encore été reçues par le BIT. Elle espère que des exemplaires de ces publications seront communiqués au Bureau dans un avenir très proche.

Partie II. La commission note avec intérêt, d'après les informations communiquées dans le rapport du gouvernement, qu'avec l'aide de l'OIT une unité traitant des statistiques du travail a été créée dans la Division du travail du ministère du Travail et de la Mise en valeur de la main-d'oeuvre, et que l'on espère que, dans un avenir proche, cette unité sera en mesure de recueillir, d'assembler et d'analyser les informations demandées par la partie II, qui avait été exclue de l'acceptation lorsque la convention avait été ratifiée. La commission espère que le gouvernement sera en mesure d'indiquer dans son prochain rapport que d'autres progrès ont été accomplis dans le sens de l'application de cette partie.

Partie III. La commission note que le rapport du gouvernement ne répond pas pleinement aux points soulevés dans ses commentaires précédents. Elle espère que le gouvernement lui fournira un exemplaire de l'avis gouvernemental no 152 de 1972 auquel il a été fait référence dans le rapport, ainsi que les publications mentionnées dans le cadre de l'article 1 ci-dessus. Les informations contenues dans le rapport ne semblent pas indiquer que le type de statistiques demandées par cette partie de la convention soit à présent disponible.

Zanzibar

La commission note avec regret que le rapport du gouvernement ne contient aucune information concernant l'application de la convention à Zanzibar. Elle exprime à nouveau l'espoir que le gouvernement fournira des informations dans son prochain rapport. A cet égard, elle comprend que l'aide apportée aura sans doute pour effet des améliorations concernant le recueil et la compilation des statistiques du travail à Zanzibar.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer