Service du VIH/sida dans le monde du travail (ILOAIDS)

Actualités

  1. © davida3 2020

    Blog

    La lutte contre le COVID-19 ne doit pas faire oublier les 37 millions de personnes vivant avec le VIH

    19 mai 2020

    Alors que le monde se concentre sur la pandémie de COVID-19, nous ne devons pas perdre les progrès réalisés ces trente dernières années au niveau global dans la lutte contre le VIH et le sida.

  2. Publication

    Combattre la stigmatisation et la discrimination dans le cadre de la lutte contre la COVID-19: Principaux enseignements de la riposte au VIH et au sida

    14 mai 2020

    La stigmatisation et la discrimination se manifestent différemment selon les contextes et les populations concernées mais certains aspects restent constants. Cette note présente quelques enseignements utiles de la riposte au VIH susceptibles d’être appliqués à la lutte contre la COVID-19.

  3. © Narayan Maharjan / NurPhoto 2020

    Journée mondiale de lutte contre le sida, 2018

    Dépistage précoce du VIH : un impératif pour la santé des travailleurs

    30 novembre 2018

    Connaissez-vous votre statut VIH? Le nombre d’infections à VIH continue d’augmenter dans une cinquantaine de pays et partout la mortalité imputable au sida reste trop élevée.

  4. Publication

    L’impact du VIH et du sida sur le monde du travail: estimations mondiale

    24 mai 2018

    Ce rapport présente les chiffres, à cinq ans d’intervalles, de la prévalence du VIH, du nombre de décès liés au sida et de l’incapacité de travail totale ou partielle de la main d’oeuvre masculine et féminine, par pays, à l’échelle mondiale et pour différents groupes de pays (régions géographiques, groupes répartis en fonction du produit intérieur brut (PIB) moyen par habitant, et pays désignés comme prioritaires par l’ONUSIDA).

  5. © Abbie Trayler-Smith / H6 2020

    HIV/AIDS

    OIT : L’impact du sida sur la population active coûte des milliards en pertes de revenu

    24 mai 2018

    Un rapport de l’OIT met en lumière le tribut que le VIH et le sida continuent de faire payer à la population active et leurs répercussions économiques et sociales. L’OIT appelle à déployer des efforts d’urgence afin de combler les lacunes en matière de traitement et de mettre en place des mesures de dépistage et de prévention afin de garantir aux travailleurs qu’ils pourront mener une vie saine et productive.