Des routes et des ports sûrs

    Mécanisme de financement: Fonds d'accélération programmatique (FAP), ONUSIDA

    Budget du projet:
    75 000 dollars des Etats-Unis

Objectifs

    Compiler des informations stratégiques sur les vulnérabilités liées au VIH des chauffeurs routiers longue distance et des travailleurs portuaires et mobiliser les représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs à Arica, au Chili.

Activités principales

  • Une enquête de référence sur les connaissances, attitudes, comportements et pratiques des chauffeurs routiers longue distance et des travailleurs portuaires ainsi que des entretiens – et des groupes de discussion – avec des professionnels du sexe et des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes seront menés à Arica, au Chili.
  • Un recensement des aires de repos et récréatives pour les chauffeurs routiers longue distance et les travailleurs portuaires de la ville d’Arica permettra de déterminer les conditions d’hygiène et de sécurité, en vue de créer une liste de contrôle pour inspecter ces aires et identifier les facteurs de risque qui aggravent la vulnérabilité au VIH des travailleurs.
  • Sur la base des informations collectées, une stratégie régionale ciblant le nord du Chili sera élaborée pour les travailleurs du secteur des transports (route et mer) afin de les toucher avec des messages de prévention du VIH efficaces.
  • Les commentaires sur les informations compilées seront partagés avec les partenaires tripartites du pays.